La Cour Suprême des EU très sollicitée

Une affaire importante est sur le point d'être portée devant la Cour suprême des Etats-Unis. Cette affaire fait l'objet d'un débat animé depuis plusieurs années aux Etats-Unis. Certaines familles se sont déchirées après que leurs membres en ont parlé.

Certains pensent qu'il s'agit de la loi sur la Sécurité sociale américaine, dispositif phare du mandat de l'actuel président. Non bien sûr ! Comme tout le monde l'aura compris, l'affaire en question est bien sûr celle du Nipplegate. Pour rappel, au cours de la cérémonie du Superbowl 2004, la chanteuse Janet Jackson avait laissé apparaître son sein dénudé.

Or la FCC (commission fédérale de régulation des communications), qui a considéré que ce comportement était indécent, a poursuivi la chaîne CBS et obtenu que cette dernière soit condamnée à une amende de 500 000 dollars. L'affaire a ensuite fait l'objet de plusieurs recours, et a été portée devant plusieurs Cours, locales ou fédérales. En 2011, la Cour d'appel fédérale de Philadelphie avait finalement annulé l'amende attribuée à CBS.

La FCC souhaite contester ce jugement devant la Cour Suprême. Espérons que la Haute juridiction ne sera pas surchargée par d'autres affaires mineures d'ici là...

Comments

Anonymous said…
il me semble que depuis cette affaire, les directs américains sont décalés de quelques secondes pour permettre à un expert de couper le direct en cas de dérapage.

Popular posts from this blog

You're gonna mine Bitcoin without knowing it

RPA adoption will be performed by constraints outside the major firms