Les Français avaient-ils oublié ce qu’était une présidence socialiste



Les militants, souvent très actifs, que sont les nouveaux votant n’ont pas connu de socialiste à la présidence. En effet c’était il y a 17 ans.

Est-ce un problème ?

Le problème débute lorsque le président à peine élu et pas encore intronisé fait l’inverse de ce qu’il avait promis aux Français.
Il avait critiqué avec force une soirée du précédant président dans un restaurant des Champs Elysées, il a loué 2 jets privés pour lui et ses proches.

Il avait promis d’être "droit dans sa présidence" et de ne pas accepter dans son gouvernement des ministres inculpés, il envisage de nommer un premier ministre qui fut même condamné.

Il avait promis honnêteté et transparence, il semblerait que des dizaines de fonctionnaires travaillent sur les textes d’application de ses propositions depuis plusieurs semaines. Comment un fonctionnaire peut-il travailler pour un homme qui était alors pas encore élu et donc pas encore président ?

J’ignore si l’on trouve ici les caractéristiques d’une présidence socialiste ou si c’est seulement des regrettables abus d’un homme et ses proches.

Pour ma part, je ne me souviens pas de la précédente présidence socialiste…

Comments

Popular posts from this blog

You're gonna mine Bitcoin without knowing it

RPA adoption will be performed by constraints outside the major firms